Bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui sont sur le point de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur habitation : à partir de 2021, l’aide MaPrimeRénov, qui était jusque-là réservée aux ménages ayant des ressources limitées, sera accessible à tous les ménages, sans condition de revenus. Une excellente occasion de demander cette aide qui permet de financer les travaux de rénovation d’énergie.
Les changements pour l’aide MaPrimeRénov
Suivant un plan qui permettra très prochainement de faire bénéficier l’aide MaPrimeRénov à tous les ménages, le gouvernement a contribué avec une importante somme d’argent pour le programme. Ainsi, le 1er janvier de l’année 2021, tous les ménages pourront faire la demande afin de bénéficier de cette aide.
Rappelons que la prime MaPrimeRénov fait partie d’un plan d’envergure qui permettra aux ménages de faire des économies sur leurs factures d’énergie, mais aussi de favoriser la protection environnementale (en réduisant justement la consommation énergétique des logements).
Des primes variées
Les primes dont les ménages pourront bénéficier dépendront des revenus du demandeur, des travaux effectués et de la taille du logement. Par exemple, si la rénovation concerne une pompe à chaleur air-eau, alors le propriétaire ayant des revenus moyens pourra recevoir environ 3.000 euros, alors qu’un propriétaire ayant des ressources plus limitées pourra recevoir jusqu’à 4.000 euros. Les propriétaires bailleurs pourront aussi prochainement bénéficier de cette aide, eux qui auparavant ne pouvaient pas en faire la demande.
Ces changements apportés permettront à un nombre plus grand des ménages de faire des travaux de rénovation énergétique et de bénéficier des avantages que cela apporte.