Auparavant, l’aide MaPrimeRénov (aide instaurée par l’état pour aider les ménages à financer leurs travaux de rénovation énergétique), était destinée à seulement une partie des ménages pouvaient, notamment ceux dont les ressources sont limitées.
Désormais cependant, cette aide va être accessible à tous les ménages, quels que soient leurs revenus. Voilà ce que vous devez savoir aujourd’hui sur l’aide MaPrimeRénov.
L’aide MaPrimeRénov à partir de 2021
Des changements vont être effectués concernant l’aide MaPrimeRénov : instaurée par l’état, cette aide vise à financer et donc à faciliter la réalisation des travaux de rénovation énergétique dans les logements (parmi les travaux : les travaux d’isolation des murs et d’isolation des combles, mise en place de panneaux solaires, etc.).
Auparavant, les ménages les plus aisés financièrement ne pouvaient pas en profiter, mais à partir de 2021, l’état compte donner la possibilité à tous les ménages de différents revenus de faire la demande et de profiter de cette formule.
Pourquoi demander l’aide MaPrimeRénov ?
Le principal objectif de cette formule est d’aider les ménages à réduire leur consommation d’énergie au quotidien (climatisation, chauffage, etc.), ce qui permet sur le long terme de faire des économies considérables sur les factures.
Cela fait partie d’un programme d’envergure en faveur de l’écologie, car mieux contrôler la consommation énergétique est fortement bénéfique pour l’environnement, et par la même occasion, cela permet aux propriétaires de faire des économies. On peut donc dire que cette aide permet de faire d’une pierre deux coups.